N’attendez pas que la maladie s’installe, bien souvent par le biais du stress !
Les plus grands changements se réalisent dans un état détendu.
La réflexologie plantaire, comme son nom l’indique, se consacre exclusivement au traitement de la personne par les pieds. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’agit pas sur le reste du corps, bien au contraire !
– stress,
– problèmes de sommeil, irritabilité ou émotivité excessive;
– troubles digestifs;
– peaux impures et encombrées (acné, etc.);
– lombalgies, migraines;
– troubles circulatoires;
– manque d’entrain, ou, à l’inverse, hyperactivité.
Ses champs d’application sont très larges et s’inscrivent dans une recherche globale de bien-être et d’équilibre, toujours en complément d’autres soins, qu’ils soient issus de la médecine allopathique ou de thérapies dites « holistiques ».
Selon l’importance des troubles, plusieurs séances sont nécessaires à la réharmonisation de la personne. À l’issue d’un cycle de soins, les petits cristaux (signes de stress et de sédentarité) qui s’installent dans la plante des pieds se dissolvent. La personne se sent moins encombrée, plus légère et la vitalité peut alors se faire ressentir.
Les maux qui se manifestent peuvent mettre du temps à se faire entendre, alors des fois, il faut un peu de temps pour rétablir l’équilibre du corps.
Dégagez du temps pour vous…
La durée de la séance réflexologie plantaire est de 60 minutes. Elle se déroule dans un espace calme et clos, avec une douce ambiance musicale. Vous êtes installé(e) confortablement sur la table de soins, avec une couverture car la détente obtenue grâce aux soins procure une sensation de frissons : c’est le signe que votre corps libère ses tensions.
J’applique une petite quantité d’huile végétale biologique, type abricot ou amande douce, accompagnée ou non d’huiles essentielles (me prévenir si vous souffrez d’une quelconque allergie). Par le biais des points réflexes du pied, j’effectue trois passages aller/retour le long de la colonne vertébrale.
Le soin se poursuit avec un effleurage des pieds par des mouvements légers au niveau de la cheville, de la voûte plantaire et du gros orteil. Le pied est maintenant réceptif aux actions qui vont se porter sur les points réflexes et les méridiens d’acupuncture.
La réflexologie n’intervient pas directement sur le squelette, à l’inverse de l’ostéopathie, dont le rôle est souvent complémentaire à la réflexologie plantaire. Le rôle de la réflexologie est, en quelque sorte, de « lubrifier » le squelette. Par le biais des méridiens d’acupuncture, le réflexologue va pouvoir agir directement sur un organe fragilisé par le manque de circulation d’énergie. À chaque zone du pied correspond un organe précis. Nous pouvons ainsi soulager un ou plusieurs membres comme les genoux, les hanches, ou encore les épaules.
Si vous vous assoupissez pendant le soin c’est tant mieux, cela signifie que le corps se relâche. Il aura d’autant plus de facilités pour se mettre en auto-guérison.
Essayez de faire durer les effets du soin en faisant attention à vous ! Soyez à votre écoute et rapprochez-vous le plus possible d’une vie saine et équilibrée !