Yoga Kundalini

annesophieravn-6892 copie

Yoga Kundalini selon Yogi Bajhan…

Formée par Golden Bridge à Rishikesh, en Inde, je vous propose des cours de Yoga Kundalini.
Le Yoga Kundalini est une forme de yoga dynamique soutenue par le souffle contrôlé, des mantras : répétition de mots en Gurmuki, et/ou des mudras : positionnement des mains et doigts.
Grâce au mouvement la circulation sanguine et lymphatique sont activées. L’échauffement des muscles s’opèrent et masse le squelette ainsi que les organes, dont les précieuses glandes endocriniennes.
Les séances peuvent être soutenues, et quelques courbatures peuvent se resentir jusqu’à 48 heures après la séances, mais votre humeur sera au beau fixe.

– Au plaisir –

– Sat Nam –

Cours individuels : au cabinet, 6 Avenue Roger Salengro à Mulhouse, du lundi au vendredi de 19h30 – 21h

Cours collectif : au Centre Médecines Alternatives, 11 rue du Capitaine Alfred Dreyfus à Sirentz, le lundi de 17h30 à 19h, et le mercredi de 19h à 20h30

Découvrez les bienfaits du Yoga Kundalini

Le Kundalinî Yoga a été introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne, YOGI BHAJAN (1929-2004). En 1974, il crée la fondation 3HO (Healthy, Happy, Holy Organization). Le Kundalinî Yoga est très complet et de ce fait, il est particulièrement bien adapté à notre vie moderne trépidante. C’est le yoga qui éveille votre conscience. Un cours de Kundalinî Yoga est généralement composé de trois parties :

• une série d’exercices (appelée kriya), composée de postures (âsana) dynamiques combinées avec des respirations (prânâyâma),
• une relaxation profonde,
• une méditation (avec chants de mantra, respirations ou silence).

Les effets du Kundalinî Yoga
Ce mélange dynamique contribue à réduire le stress, à se libérer de tensions cristallisées dans les muscles, renforcement musculaire, recentrage, lâcher prise, meilleure fonctionnement organique et hormonal … Après une pratique, vous vous sentirez bien, à la fois détendu et plein d’ énergie.

Comment agit le Kundalinî Yoga ?
Il agit à tous les niveaux de votre être qui s’en trouvera régénéré et qui atteindra ainsi un meilleur équilibre. Sur le plan physique, les postures, les mouvements et les respirations dynamisent vos grands systèmes (circulatoire, respiratoire, digestif, endocrinien, nerveux… ). Ils renforcent votre système immunitaire et stimuleront vos capacités d’auto-guérison. Sur le plan psychologique, ses-techniques de concentration et de contrôle du mental vous apaiseront, vous recentrent et vous pacifient émotionnellement.

A qui s’adresse le Kundalinî Yoga ?
Pour Yogi Bhajan, « Le Kundalinî Yoga appartient à ceux qui le pratiquent » et vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable .

Les bienfaits du Yoga Kunkalinî 

Sur du plus ou moins long terme : plus détendu, et serein, plus de joie, équilibre au niveau de l’appétit, meilleure circulation sanguine et lymphatique, le corps s’affine, moins de stress, meilleur sommeil, certains symptômes de divers maux légers peuvent s’estomper (mal de dos, mal à la tête, fourmillements, etc.)

Il est important de boire beaucoup d’eau après la séance afin de soutenir le processus d’élimination.

annesophieravn-6929 copie

Le plus d'Anne-Sophie

Bénéficiez, sans supplément, d’une séance de thérapie avec le BEMER 3000. Ce dispositif, totalement complémentaire à la réflexologie plantaire, contribue à activer la microcirculation dans les extrémités du corps. Vous profiterez également de la Chromothérapie Luminux qui agit sur vos émotions, douleurs physiques et autres troubles existentielles.

Une invitation au calme et à la détente…